BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum
BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne
Forum des élèves Rennais

BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Logements en Bretagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> Logements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zules
Administrateur

Point(s): 532
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Si vous avez des questions ou suggestions au sujet du logement dans la "métropole" (si si si monsieur) Rennaise, cette section du forum y est dédié.  

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapine Prez
BDE

Féminin
Point(s): 214
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Une petite annonce laissée par Anaïs Bailly (EDG) :

"Pour les intéressés, je lâche mon studio meublé à partir du mois d’août. Situé dans le quartier Saint-Hélier, il est a proximité immédiate de tout commerce (carrefour city, poste, banques, maison de la presse, laverie automatique, fleuriste, cave à vin… !) et de tout transport (gare et métro à 7 min à pieds, bus 1, 2 et 11 à 5 min à pieds).

Il fait environ 25m2 + une salle de bain de 9m2 + un grand placard mural de 3m50 de haut et 70cm de profondeur. Petit appartement donc, mais très bien agencé et meublé : table & chaises, bureau, kitchenette avec plaques électriques, frigo, petit four et micro-onde, lit, grande étagère…
Il est situé au 4ème étage avec ascenseur et dispose d’un parking privatif fermé. J’ajoute qu’il est très lumineux (grande baie vitrée) et très agréable à vivre.

Sous réserve d’une augmentation, le loyer est de 392 Euros toutes charges comprises (charges collectives, eau froide et chaude, chauffage) sauf l’électricité. En résumé : très bon rapport qualité / prix !

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ! "

Pour les photos de ce très bel appartement, il faudra la contacter Wink

Dernière édition par Lapine Prez le Dim 12 Mai - 20:59 (2013); édité 2 fois
Lapine Prez
BDE

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:23 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Une petite annonce laissée par :

"Je quitte mon appartement situé dans le quartier de Cleunay à Rennes (ligne de bus 9) au 15 juillet 2013. T2 d'environ 35m², orienté sud donc très lumineux avec une grande baie vitrée, salle de bains et WC séparés, grands placards, cuisine équipée (4 plaques vitro, frigo, parfaite si vous aimez cuisiner), parking en sous terrain, ascenceur, balcon sans vis à vis, résidence très récente et calme (2009), une petite perle pour un loyer de 460€ (+ 20 € de charges).

"

Pour les photos de ce très bel appartement, il faudra le contacter!

Lapine Prez
BDE

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Une petite annonce laissée par Alice Monicat (EDG1)

"Appartement à céder courant juin, idéalement situé (surtout pour les DEG): 18 rue jean guehenno entre place hoche et la fac de droit! 

T2 32m2 (hall+cuisine ouverte sur séjour+chambre separée+sdb avec baignoire et WC séparé), Lino parquet, entièrement repeint en septembre (blanc). Atout pratique: cuisine équipée et machine à laver!

Loyer: 492 CC + eau et électricité (environ 30e par mois)

Non meublé Smile  "

Pour les photos de ce très bel appartement super bien situé, il faudra la contacter!

APPARTEMENT DEJA REPRIS

Dernière édition par Lapine Prez le Lun 24 Juin - 17:55 (2013); édité 2 fois
Lapine Prez
BDE

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Une annonce de Maxime Lassalle:

"Colocation pour deux personnes disponible à partir de mi-juillet, par agence. 

Caractéristiques: 54m2, un salon, cuisine équipée américaine, 2 chambres, une salle d'eau, toilettes séparées, emplacement parking, cave, grenier, local à vélo.
Je vous laisse voir les photos pour les différentes pièces.

Situé dans le sud de Rennes (70 rue Lobineau) à moins de 5 minutes à pied de l'arrêt Mermoz du bus 57: c'est très bien situé pour rester à Rennes et être proche de l'ENS. 
L'appartement est également à 10 minutes à pied de l'arrêt Jacques Cartier du métro. Compter 20 minutes à pied pour aller à République. 

Il y a également un centre commercial à 10 minutes à pied, et la piscine de Bréquigny un peu plus loin. 
Quartier très calme. 

Pour ce qui concerne le loyer, nous payons chacun 307,5 euros auxquels s'ajoutent l'eau, le gaz, l'électricité et internet (ajouter 75 euros par personne environ, donc). 

L'appartement est non meublé, mais nous comptons nous défaire de quelques meubles, prix à négocier, pour les personnes intéressées (notamment, la machine à laver).

Si vous êtes intéressés, contactez-moi au 0682102557."

Pour les photos il faudra le contacter.

Norton
BDE

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:14 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Les 2 gros sites pour chercher son appartement:
http://www.leboncoin.fr/locations/offres/bretagne/?f=a&th=1&locatio…
http://www.ouestfrance-immo.com/

GuillaumeCath
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:50 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Comment contacter Anaïs Bailly? Avez vous un numéro ou un mail à donner?
Merci

Zules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:35 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked un jeunot ?
Déjà !?! Shocked Shocked Shocked

Agathe BDA
BDE

Féminin
Point(s): 213
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:23 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Je demande à Anais même si je pense que son ancien appart est déjà loué.
Pour contacter les élèves de l'école par mail c'est simple : prénom.nom@eleves.bretagne.ens-cachan.fr

Je te dis si elle me répond sinon envoie lui un mail Smile

Pierre
BDE

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 1,11
Appartenance: Info 2

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Hé oui, Jules, les PSI ont déjà leurs résultats ( http://www.ens-cachan.fr/version-francaise/admission/sur-concours/resultats… ).

C'est pour ça qu'il faudrait que le fameux site soit mise en ligne rapidement, car il y a là un déficit d'informations...

Zules
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 19:08 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

>w<
ràf les infos c'est aux alentours du 15, et le BDE est, bien entendu, à leur intention Smile

Reste dans le coin jeune Guillaume, d'ici la fin de la semaine (on le souhaite), ton futur BDE aura un tout nouveau site (l'actuel étant un peu périmé).

Dernière édition par Zules le Lun 8 Juil - 21:59 (2013); édité 1 fois
GuillaumeCath

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 19:32 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

A tes ordres!  Smile
Merci

Sarah
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 13:47 (2013)    Sujet du message: Logement Répondre en citant

Salut ! Je m'y connais pas du tout en forum, donc je sais pas si mon message est au bon endroit, mais si quelqu'un lache un studio à la rentrée, ou en Aout, vers Rennes centre, je suis preneuse !! Pareil, si vous voulez une coloc (et si possible, que vous êtes une fille) je cherche quelqu'un !

Pour rendre mon profil plus attrayant, je me présente,
Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans, je viens d'être reçue en Droit économie gestion, je viens de Paris. Je fais du violoncelle (mais très peu à la maison, ça gênerait personne), j'adore les travaux manuels. J'aime lire et aller au cinéma mais aussi ne rien faire sur un canapé.
Je sais pas vraiment faire la cuisine mais je pense qu'en suivant la recette, tout est possible ou presque. Voilà, si ça donne envie à quelqu'un, faites moi signe !

(PS: je poste la même chose sur FB)

A bientôt j'espère !!

Zules
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Bonjour (et bienvenue),
  tu es exactement au bon endroit.
Si tu as des questions sur le forum ou sur l'école, n'hésites pas a les poser. Et je les déplacerai si elles ne sont pas au bon endroit, rassures toi Smile

Pierre
BDE

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 1,11
Appartenance: Info 2

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 14:19 (2013)    Sujet du message: Logements en Bretagne Répondre en citant

Bienvenue !

Une violoncelliste ?
Très bien, une recrue pour le club musique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: Logements en Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> Logements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation