BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum
BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne
Forum des élèves Rennais

BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[BDS] Où courir à Rennes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> La vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mylex
BDE

Point(s): 861
Moyenne de points: 5,09
Appartenance: département EDG

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: [BDS] Où courir à Rennes ? Répondre en citant

C'est une question que certains d'entre vous se posent rapidement après leur emménagement. Et vous avez bien raison : courir c'est bien, mais entre les immeubles c'est bof. Voici donc une carte répertoriant quelques itinéraires qu'on m'a conseillé, que j'ai testé, approuvé ou désapprouvé. Ce n'est certainement pas exhaustif : n'hésitez pas à compléter ou à donner votre avis sur d'autres endroits ou sur ceux là !

LE PARC THABOR

Parc du centre ville très réputé pour bronzer ou passer de bons moments entre amis, certains aiment y courir. Je le déconseille néanmoins : certes le cadre est sublime, mais le parc est tout petit (il faut tourner en rond) et il y a beaucoup de monde...
Accès très facile en métro (Saint Anne), en bus, ou en vélo STAR (place Hoche).

LE PARC DES GAYEULLES

Cette fois-ci, un lieu que je conseille : parc immense avec des champs, des bois, des lacs, un parcours santé, divers chemins balisés, et plein de petits lapins. Nombreux sont les habitués du lieu ! Son principal défaut : son éloignement du centre, mais il est très accessible pour les étudiants habitant au nord du campus de Beaulieu. Le bus ou le vélo STAR permet également de s'y rendre aisément.

LE CANAL SAINT-MARTIN (ou Canal d'Ille-et-Rance)

Mon parcours préféré : grand rendez-vous pour de nombreux amateurs de course à pied, facilement accessible depuis Saint Anne, offre un cadre magnifique sur une distance illimitée, rythmée par les écluses. Un stade se trouve à proximité pour ceux qui préfèrent enregistrer des chrono, et à quelques km au Nord (au niveau de la première écluse) une aire de pique-nique procure aux athlètes assoiffés de quoi se désaltérer.
Facilement accessible depuis la place Saint-Anne, des accès réguliers permettent de rejoindre le canal (notamment depuis la fac de droit)
Pour la peine, une petite photo :

LES RIVES DE LA VILAINE

Pour tout vous dire, je n'y suis allé qu'une fois, mais ça aurait été injuste d'oublier ceux qui habitent au Sud de République ! Il me semble que c'est un coin assez réputé pour courir. Vous aimez ? Témoignez !

Si vous aimez courir, le BDS propose une séance d'athlétisme une fois par semaine (certainement le mardi soir). Ca peut aussi être sympa de courir à plusieurs le weekend, alors n'hésitez pas à le dire sur ce forum !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> La vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation