BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum
BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne
Forum des élèves Rennais

BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question admission département mathématiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> Rentrée 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abricot

Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00
Appartenance: Mathématiques

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:47 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Bonjour !
Je suis admis à l'ENS Ker Lann en mathématiques pour la rentrée 2013, et je suis de rang 2 sur la liste d'attente pour Cachan. J'imagine que les désistements sont très rares, y a-t-il une chance que j'obtienne Cachan à la deuxième proposition scei ?
En ce qui concerne les procédures administratives (prise en charge, affiliation mgen), Ker Lann étant une antenne de l'ENS Cachan, je suppose que je peux envoyer les premiers documents sans savoir encore sur quel site je serai, non ??

Merci d'avance pour vos réponses, et à la rentrée prochaine !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zules
Administrateur

Point(s): 532
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Les désistements ne sont pas si rare que ça, fais y attention.
Pour ce qui est des papiers, vu que l'indépendance de l'antenne est pour la rentrée, je ne pense pas que ça marchera. Mais rassure toi, les démarches sont expliquées en détails à la rentrée.

Rosslaew
Anciens

兔 Lapin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,21
Appartenance: Info 2008

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:49 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

N'empèche, un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi Cachan reste plus demandée alors qu'on a la meilleure préparation à l'agreg, le meilleur campus et les meilleurs étudiants  Neutral (sans parler du meilleur BDE  Mort de Rire )

Pierre
BDE

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 1,11
Appartenance: Info 2

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:57 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Paris ?

Louboutin Corentin
BDE

Point(s): 162
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:06 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

OUi, il faut croire que cette ville toute pourrie attire plus de gens que la magnifique Rennes!

qianchen

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:32 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Salut je suis dans la même situation que toi...Et j'ai envoyé un mail pour demander ma chance pour le campus de cachan voici la réponse:
Vous avez été appelé sur Cachan - Ker Lann et avez répondu OUI MAIS.

Nous n'appellerons plus sur Cachan-Cachan car sinon nous siphonnerions Ker Lann
à moins que je suis en info étant étranger..sinon vu la réponse ....c'est fini pour le campus de cachan.

Pierre
BDE

Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 1,11
Appartenance: Info 2

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Après, concernant le département de maths, il faut savoir qu'à Cachan Cachan, ce sera des maths avec une orientation maths appliqués (mais ceux qui veulent faire des maths fondamentales là-bas peuvent le faire... en allant suivre des cours à la fac à l'autre bout de Paris Smile ), alors qu'à Ker Lann, ce sont des maths tout ce qu'il y a de plus fondamentales.

Dernière édition par Pierre le Sam 17 Aoû - 17:48 (2013); édité 1 fois
Louboutin Corentin
BDE

Point(s): 162
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Et c'est un parisien qui parle!!!

Lapine Prez
BDE

Féminin
Point(s): 214
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Rosslaew a écrit:
N'empèche, un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi Cachan reste plus demandée alors qu'on a la meilleure préparation à l'agreg, le meilleur campus et les meilleurs étudiants  Neutral (sans parler du meilleur BDE  Mort de Rire )

Embarassed  haaaaaaaaaaaaaaaaaaan
j'aime quand on dit des mots doux au BDE en public ^^

affamé
Élèves

Point(s): 24
Moyenne de points: 2,40
Appartenance: Maths 4

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 09:54 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

Zules a écrit:

Les désistements ne sont pas si rare que ça, fais y attention.
Euh, si...
Mon année, le premier sur liste d'attente, ben il est resté premier sur liste d'attente.

4A Maths (+Info)
Recordman Kronobourg des WEI 2011 et 2012.
Unique agrégatif ayant réalisé le grand chelem 2012-2013 (WEI, Sportives, Ski, Culturelles, Ludiques)

Zules
Administrateur

Point(s): 532
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: Question admission département mathématiques Répondre en citant

pas glop.
Mais mon année à moi, elle en a vu une quinzaine de désistements  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2018)    Sujet du message: Question admission département mathématiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDE de L'ENS Cachan antenne de Bretagne Index du Forum -> Public -> Rentrée 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation